Les 10 trucs les plus chiants sur twitter

Aujourd’hui je m’en vais vous narrer ce que je considère comme le top 10 des trucs les plus chiants sur twitter. C’est parti, c’est par là que ça grogne !

.

1- Les gens et leur Pinterest / Instagram :

Agaçant, les gens qui ne font QUE twitter leurs images de pinterest ou d’instagram et qui se mettent à te suivre et qui d’ailleurs ne pètent pas un mot de français. Si tu regardes leur timeline en général tu te niques les yeux tellement y’a de hashtags. Ils te font le champ lexical de l’humour et comme ils sont anglophones ça te donne l’occaz’ de réviser un coup ton anglais que tu laissais pourrir au placard de ton cerveau.

Exemple :  #lol #haha #funny #cool #hehe #humor #fun #meme #joke …bullshit et re bullshit !

.

01 Les gens et leur pinterest et instagram

.

2- Les gens et leur compte qui ne sert à rien :

Rien de plus chiant que des comptes qui ne servent à rien, qui te follow, et qui, si tu ne follow pas « back », se désabonnent de toi au bout de quelques jours.

Exemple ci-dessous : Le mime. C’est sûrement le plus inutile que j’ai trouvé !

.

2.compte twitter inutile

.

3- Les gens qui se font pirater leur compte :

Emmerdants sont les gens qui t’envoient souvent le même message en MP « hey this user is making up offensive posts that are about you [LIEN SPAM] » ou encore « hey someone is making up shocking things that are about you [LIEN SPAM] ». Il ya plusieurs variantes plus ou moins subtiles http://www.cuancats.nl/rss/your-twitter-account-is-hacked-stop-the-spam.htm.

En clair,  ça mon coco ça veut dire que tu viens de te faire pirater ton compte twitter.

Alors de 1/ Faut réagir car recevoir ça plusieurs fois par jour du même compte ça me gonfle.

De 2/Quand tu as résolu le problème tu t’excuses pour les SPAM.

D’autant plus que twitter lui même te propose, si tu le souhaites d’envoyer un message à tous tes followers. C’est pas compliqué ! J’ai une personne seulement qui m’a contacté pour s’excuser, UNE. Sur le nombre de SPAM récurrents que je reçois…autant dire que c’est un grain de riz sur la plage (ceux qui rentrent juste de vacances apprécieront le couteau dans la plaie qui remu).

.

le doublé magique

.

4- Les gens qui se retweet :

Gonflant, les gens qui retweet leurs propres conversations. C’est un peu le syndrome du « je me like moi même » sur facebook. Ces tweetos là se pourrissent leur time line avec des tweets dont tout le monde se branle tandis qu’eux se branlent sur leur time line. Le narcissisme à l’état pure sans parler de la pitié que ça évoque au lecteur.

.

5-Les gens qui ont 10.000 followers

 Cas classique, les  mecs qui ont un compte tellement bourré de followers qu’ils te répondront jamais : ni en mention, ni en MP, ni en RT ! J’ai 10.000 followers petite merde, pourquoi je vais pourrir ma TL ni même prendre 2 secondes pour te répondre ? TU n’est pas drôle, MOI oui.

.

6-Les gens qui pourrissent leur TL avec des messages de bienvenue :

« Twelcome @machin @trouduc @biloute @truc @toi là-bas @michel @bidule« . Merci mais si je veux tout savoir de toi je me mets en mode veille. Si je me suis abonné à toi c’est pour tes tweets et le contenu de ta TL. Par pour être spectateur de tes branlettes publiques. D’ailleurs certains comptes savent très bien t’accueillir, et c’est tout ce qu’ils font de leurs journées.

.

twelcome

.

7-Les gens qui ont deux comptes : un pour te suivre et un pour…?

Autre spécimen, les gens qui te follow avec un compte et qui te demandent, en gueulant SUIS MOI JE FOLLOW BACK MAIS SUIS MOI PAS SUR CE COMPTE SUR L’AUTRE ! Nan….je follow aucun de tes 2 comptes mec !

.

follow moi pas sur ce compte

.

8– Les gens qui ne save-teu-pa écrire!

Oh que ça pique les yeux, les handicapés du clavier, les ignares, ou les partisans de la mutation littéraire,  qui sont capables de faire plusieurs fautes d’orthographes dans le même tweet.  Une coquille arrive à tout le monde, moi le premier. Mais là… T’as envie d’aller sonner chez eux et de leur donner un coup de bescherelle dans la gueule pour les punir.

.

aberration littéraire

aberration littéraire 2

aberration littéraire

.

9- Les gens qui racontent de la merde mais qui ont beaucoup de followers

Je veux bien voir la gueule de leurs followers… ça se reproduit ces machins là ? D’ailleurs si tu essayes de les suivre tu te rends compte que c’est pas possible…de les suivre. Ils utilisent twitter comme un forum.

.

de la merde

.

10- Les gens qui utilisent Metwee :

Et enfin mention spéciale : Les gens qui t’envoient en MP : « au fait, j’utilise @metwee_fr pour gagner quelques followers sur Twitter, si tu veux y jeter un oeil, c’est là [LIEN VERS METWEE] «  ou encore « Bonjour à tous, j’utilise une nouvelle appli qui vaut un p’tit coup d’essai. Une offre est en cours : [LIEN VERS METWEE] 🙂 @metwee_fr« 

Quand je vois ces phrases, c’est comme-ci on me passait du Johnny Halliday pour la 1000ème fois alors que j’ai rien demandé…c’est insupportable. Nan, moi Johnny je le préfère alité (vous me saluerez plus tard pour le jeu de mot pourri).

Juste pour le fun en cherchant sur le web en synonyme de « au fait » je trouve « à propos ». Le mec me contacte, je viens à peine de le suivre, je ne connais rien de lui ni lui de moi. Le 1er message qu’il m’envoie commence par « au fait ». C’est l’antonyme de l’à propos…

Metwee pour ceux qui ne connaissent pas est une appli pour gagner des followers en se branlant la nouille. Fini la recherche manuelle de personnes qui nous intéressent. Dans la course folle aux followers  si une appli existe pour te donner tout, tout de suite,  tu m’étonnes que des petits feignants l’utilisent. Bon elle existe, elle est là, à priori je vais pas chier si des gens l’utilisent. Je vais pas non plus chier dans la colle 2.0 car je l’ai testé. Mais je n’ai pas adhéré au concept impersonnel et robotique Nan en fait, ce que je veux dire c’est ok pour utiliser ce genre d’outils (y’a pas de mal à gagner quelques followers) mais il ne faut pas oublier la relation humaine dans tout ça…

Mais quand Metwee te propose de gagner des crédits (et oui parce que c’est gratuit au début uniquement!) pour que tu SPAM tes followers en échange, la moindre des putains de choses c’est de changer la phrase d’origine. Nan, les mecs, feignasses jusqu’au bout. Tu te retrouves donc avec des tweetos qui te SPAM en guise de bienvenue avec la putain de même phrase d’accroche : le version 1 « au fait » ou la version 2 « j’utilise une nouvelle appli » (d’ailleurs, je grogne jusqu’au bout mais quand ça fait plus de 6 mois qu’on te met en avant une nouvelle appli, ben finalement, elle est plus nouvelle…bref personnalisez cette putain de phrase d’accroche!!!).

Par conséquent, si le mec est même pas foutu de changer la phrase et de remplacer « au fait » par « salut« , histoire d’être un minimum original pourquoi il mérite alors que je le suive ? (sur l’échelle de la non violence à l’encontre de personnes que je ne connais pas, allant de 1 à 10, je mets au moins 4 pour un « salut » au lieu d’un « au fait »).

Je me demande si les mecs qui font ça se rendent compte que c’est comme-ci ils t’envoyaient « au fait j’utilise metwee car je suis trop faignant pour suivre moi même les gens, à la place j’envoie un robot qui fait tout le boulot. Et puis surtout j’en ai rien à foutre de ta gueule parce que si tu me suis pas, metwee me défolloweras de toi dans 48h« .

.

metwee2

